Tout savoir sur le crédit auto en Suisse

www.creditfrontaliersuisse.chCrédit auto en Suisse

Pour faire les courses, pour aller au travail, pour partir en vacances ou autres, on a toujours besoin d’une voiture.

C’est indispensable quotidiennement, mais c’est aussi très cher. Pour que chacun puisse se l’offrir, il y a désormais ce que l’on appelle crédit auto.

On vous dira tout sur le crédit auto en Suisse dans cet article.

Fonctionnement du crédit auto en Suisse

Crédit classique et simple, le prêt-auto en Suisse a été fait pour financer l’achat d’un véhicule motorisé à 4 roues neuf ou d’occasion. Le taux effectif global ou le TEG diffère d’un organisme de crédit à un autre.

Toutefois, le taux est souvent entre 4,5 et 9 %. Le délai de remboursement d’un crédit auto pour l’achat d’une voiture neuve, pas moins de 2 ans est entre 12 à 84 mois.

Pour les voitures d’occasion, c’est moins long. Sachez que plus la durée de remboursement du crédit est longue, plus le TEG est élevé.

Pour la durée de remboursement, elle n’est pas la même suite à l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion.

Le crédit auto obtenu facilement

Désormais, plusieurs établissements de crédit auto proposent leurs services sur Internet, toujours dans le but de simplifier la vie des consommateurs. Donc, vous n’aurez pas à sortir de chez vous pour avoir de l’argent qui permettra de financer l’achat de votre voiture.

Vous n’avez qu’à bien déterminer le montant dont vous aurez besoin, la durée de remboursement et les mensualités. Une fois que votre demande est validée, vous devrez rembourser tous les mois selon ce qui est dit dans le contrat une certaine somme d’argent jusqu’à a fin du crédit.

Pour avoir ce prêt, il faut avoir plus de 21 ans et ne pas être inscrit au FICP, le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers.